Au niveau quantitatif, l’apport protidique est identique dans les deux cas.
Au niveau qualitatif, les protéines des lentilles sont de moindre qualité (valeur biologique plus faible), l’apport utile est donc en faveur du steak, sauf à compléter la ration de lentilles avec une source de protéines animales ou céréalières
Le soda a un indice glycémique élevé, contre un indice glycémique moyen pour le pain complet.
À apport calorique identique, en dehors du fait qu’il n’apporte ni vitamine, ni minéral, ni fibre, le soda est plus susceptible de favoriser une prise de poids.
Il faudrait définir le terme “dépendant”. Nous pensons que beaucoup de personnes ont perdu la sensibilité gustative au saccharose. Elles ne perçoivent plus la teneur en sucres des aliments (confiseries, plats préparés, boissons…) et en usent et abusent pour combler leurs petits creux, qui ne manquent pas de se produire.
À terme, non seulement cela favorise la prise de poids, mais elles peuvent développer une résistance à l’insuline et du diabète.
L’électrostimulateur ne vous aidera pas à mincir : vous aurez des résultats bien plus rapidement en faisant attention à votre alimentation et en pratiquant une activité physique. Partez en Normandie et faîtes de la marche le long des côtes !