Vous savez maintenant que mincir n’est pas une question de chance ou de privations ascétiques, mais une simple combinaison entre les dépenses énergétiques et les apports énergétiques.
Voici pour autant cinq astuces minceur qui ont fait leur preuve.
Cela paraît idiot, mais si vous avez le ventre plein, vous serez moins sensible aux “douceurs” sucrées et vous remplirez moins votre caddie d’aliments “nuisibles”. Le mieux étant carrément d’éviter le rayon “biscuits” des hypermarchés.
La pire chose que vous puissiez faire, pour votre porte-monnaie comme pour votre régime, est de faire vos courses en ayant faim.
Le midi et le soir, commencez toujours vos repas par une solide assiette de crudités (carottes râpées, concombres…) assaisonnées de sauce allégée ou d’huile d’olive. Riches en fibres, les crudités “calent” très vite. Vous aurez moins d’appétit pour le plat chaud, souvent plus calorique avec ses féculents.
Cette astuce prolonge la suivante… Savez-vous que la sensation de satiété met une quinzaine de minutes à survenir ? Si vous mangez trop vite, vous ne laissez pas le temps à votre cerveau de vous informer que vous n’avez plus faim ! En mangeant lentement et en faisant une petite pause après votre entrée de crudités, vous éviterez de manger plus que nécessaire.
Un excellent moyen de diminuer les portions est simplement de limiter la taille des récipients. Les brunchs parisiens l’ont bien compris quand vous n’avez à disposition qu’une assiette “riquiqui” pour vous servir ! Des portions plus petites = moins de calories = perte de poids plus rapide !
Les deux choses les plus efficaces pour “couper” la faim sont : les fibres et les protéines. Non seulement ces dernières sont indispensables pour maintenir votre masse musculaire, mais en plus elles sont un atout “coupe-faim”. Ne les négligez pas : mangez des œufs, du fromage blanc, du poisson, du soja, de la viande maigre et des légumineuses.
Il y a deux écoles : celle de la photographie hideuse ou celle de la photographie motivante : la première fait culpabiliser, l’autre galvanise…
Important : ces astuces s’entendent dans le cadre d’un régime diététique sain et équilibré, elles n’ont pas vocation à favoriser un comportement anorexique préjudiciable à votre santé.