Comment mon corps fonctionne ?



Test

de compréhension

Test de compréhension

Le pain fait-il grossir ?

Pas forcément, tout dépend de la quantité ingérée.

Une baguette classique, c’est environ 550 Cal. Si vous en mangez une ou deux tranche(s) ça va, si vous mangez la baguette entière avec du beurre et de la confiture, ça ne va plus !

Vais-je mincir en ne mangeant que de la soupe aux choux et en me supplémentant en vitamines et minéraux pour éviter les carences ?

Oui ! Vous allez perdre du poids, mais essentiellement du muscle.

Votre métabolisme basal va chuter et quand vous allez remanger normalement vous allez tout reprendre et plus.

Autre mauvaise nouvelle : 60 % de la dépense énergétique au repos vient du foie, du cerveau, du cœur et des reins. Vous ne perdez pas seulement du muscle, mais vous y laissez votre santé.

Puis-je mincir en ne mangeant que des Big Mac® et en me supplémentant en vitamines et minéraux pour éviter les carences ?

Oui ! Trois Big Mac/jour, c’est environ 1700 Cal, un homme même sédentaire sera probablement en balance énergétique négative et perdra du poids.

Comme le steak haché du Big Mac est une source de protéines, en y associant une activité physique, on devrait éviter une fonte musculaire.

Les mauvaises nouvelles : prévoir une augmentation de la résistance à l’insuline et un dérèglement du système immunitaire.

Michel et Paul ont le même âge, mais Michel fait de la musculation depuis cinq ans et pèse 10 kg de plus que Paul. Paul fait autant de musculation que Michel, mais depuis deux mois seulement. Ils mangent tous les deux l’équivalent de 3000 Cal/jour. Paul prend du ventre et des “poignées d’amour”, mais pas Michel. Pourquoi ?

Michel a un métabolisme basal bien plus élevé que celui de Paul, du fait de ses 10 kg de masse musculaire en plus. Son apport quotidien de 3000 Cal équilibre ses dépenses, ce qui n’est pas le cas de Paul, qui a une balance énergétique positive et prend donc du poids.

Nous pourrions aussi ajouter que les séances de musculation de Michel sont plus intenses, du fait de son expérience, et donc sont plus coûteuses sur le plan calorique.

Vanessa, jeune femme de 24 ans, mesure 1m64 pour 64 kg. Doit-elle faire un régime ?

D’après la formule de l’Indice de Masse Corporelle (IMC), le poids santé pour une femme d’1m64 est compris entre 50 et 66 kg. Même si l’IMC ne saurait se substituer à un avis médical, Vanessa n’a probablement pas besoin de maigrir.

D’un point de vue esthétique, c’est affaire de goût, mais les femmes ont tendance à se trouver plus grosses qu’elles ne le sont en réalité1.

1 À l’extrême, on parle d’anorexie, tandis que chez les culturistes qui se trouvent toujours trop maigres, de bigorexie


LAISSEZ UN COMMENTAIRE

France
de
Le 08/12/2017 - 8h08

A frequent ventaja de cialis suave walmart price and offered for sale in the United States a complex web of.